Le Blog de l'asso'

Le Mouvement associatif a adressé un courrier de félicitations à Emmanuel Macron

Suite à son élection à la Présidence de la République, le Mouvement associatif a adressé le courrier de félicitations ci-joint, cosigné par France Bénévolat, à Emmanuel Macron . L’occasion de lui rappeler que les 1,3 million d’associations et les plus de 13 millions de bénévoles qui s’engagent au quotidien sur l’ensemble des territoires sont autant de forces vives à ne pas négliger dans son projet.
Un courrier a également été adressé à Édouard Philippe, après sa nomination en tant que Premier Ministre

Bonne lecture

P REHULKA

 

Le Mouvement associatif
28 Place Saint-Georges
75009 Paris
T. 01 40 36 80 10
lemouvementassociatif.org

 

Monsieur le Président de la République
,
Au seuil de ce quinquennat, le Mouvement associatif vous félicite pour votre élection à la présidence de la République et vous souhaite pleine réussite dans vos projets pour la France.

Vous avez fondé votre campagne sur les atouts de la France et sur votre volonté de réconciliation des citoyens entre eux et du pays avec lui-même.

Cette volonté est partagée et portée au quotidien par l’engagement des 1,3 million d’associations et plus de 13 millions de bénévoles. Lieu essentiel d’une mobilisation citoyenne au bénéfice de la Cité, les associations suscitent l’engage
ment individuel au service du collectif. Elles sont un laboratoire d’innovation et participent partout sur le territoire de la cohésion sociale, des solidarités actives, du civisme et de l’émancipation. Représentant 3,2% du PIB et plus de 1,8 million d’emplois, alliant l’énergie de l’engagement et le professionnalisme, les associations portent de nombreuses solutions pour le pays.

En gestion désintéressée, elles sont des partenaires des pouvoirs publics au service de l’intérêt général. C’est à ce titre que nous sommes cosignataires de la Charte des Engagements réciproques dont nous pensons particulièrement
important de poursuivre et d’amplifier la dynamique.

C’est dans l’esprit de ce partenariat et pour le faire vivre que nous vous appelons à porter une politique ambitieuse de promotion de la vie associative, qui puisse s’incarner hautement au sein de votre gouvernement.

Nos associations sont conscientes de l’urgence de faire converger les forces au service d’une cohésion nationale à reconstruire. Aussi, dans la suite des propositions que nous avions formulées pour les élections présidentielles
auxquelles nous vous remercions d’avoir répondu, nous sollicitons dès à présent un rendez-vous pour vous présenter plus en avant le champ de nos propositions.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la
République, l’expression de notre très haute considération.

 

Philippe JAHSHAN   Président du Mouvement associatif et Président de Coordination Sud

Nadia BELLAOUI    Secrétaire Générale de la Ligue de l’enseignement

Marie-Andrée BLANC   Présidente de l’ UNAF

Yannick BLANC    Président de la FONDA

Michelle DEMESSINE    Présidente de l’ UNAT

Répondre

logo Crédit Mutuel logo ville de Saumur logo France Bénévolat national